L
i
v
r
e
s

A
g
e
n
d
a

M
e
d
i
a
s

R
e
c
e
t
t
e
s

B
i
o

E
d
i
t
e
u
r
s
 
DEL PAPPAS
(brève biographie)

Mais DEL PAPPAS, c'est aussi un amoureux de la mer, du soleil, des garrigues, de Marseille, des odeurs, des lumières, sans oublier la cuisine bien sûr pour laquelle il est toujours partant, dès qu'il s'agit de partager une sardinade entre amis.

Depuis dix ans DEL PAPPAS se consacre entièrement à l'écriture.

Le Baiser du Congre, son premier roman (Editions Jigal) a été chaleureusement salué par la critique et nominé au Prix Polar 98.

Depuis, les livres se sont succédés avec un succès croissant.

En Février 2002, les académiciens Marseillais l’ont distingué en lui ont donnant le Grand prix de Provence pour l’ensemble de son œuvre et en 2007 la ville d’Aubusson lui a attribué le prix du polar.

Né de père Grec et de mère Italienne, DEL PAPPAS est un vrai Marseillais. Pure huile d'olive!

Né en 1949 au Racati, un quartier populaire de la cité phocéenne, il passe une enfance heureuse de gamin des rues, ambiance que l'on retrouve parfois au détour de ses romans.

Il s'intéresse très tôt à l'image, la photographie tout d'abord, la peinture ensuite puis le cinéma.

Et c'est par celui-ci qu'il appréhende l'écriture. Comme ses lointains ancêtres phocéens, DEL PAPPAS, a su très jeune quitter Marseille, son "Omphalos", pour parcourir le monde... L'Amérique du Sud, le Maghreb, L'Afrique, L'Inde... Ailleurs n'est jamais trop loin pour ce voyageur, sans cesse en quête de nouvelles cultures et de nouvelles rencontres.